Élever du bétail dans un marché fluctuant peut exiger des flux de trésorerie importants et un certain montant de sécurité financière.
Le programme de prêts pour bovins de long engraissement de la Société des services agricoles du Manitoba offre un financement à court terme aux producteurs qui achètent des bovins d’engraissement et des agneaux ou qui gardent leurs propres veaux et agneaux pour les engraisser.
Des prêts pouvant aller jusqu’à $ sont offerts, avec des modalités de remboursement avec intérêts de douze mois pour le bétail et de cinq mois pour les moutons.
Feuilles d’information pour les prêts pour bovins de long engraissement
Les demandeurs admissibles à un prêt pour bovins de long engraissement peuvent être des particuliers qui exploitent personnellement la ferme à laquelle le prêt s’applique, des fermes conjointes, des sociétés en nom collectif, des corporations ou des coopératives.
Vous devez être âgé de 18 ans ou plus, être résident du Manitoba et citoyen canadien (ou être légalement admis au Canada en vue d’une résidence permanente). L’exploitation doit être potentiellement viable et satisfaire aux exigences en matière de sécurité, et vous devez personnellement exploiter la ferme à laquelle le prêt s’applique.
Bétail
Les bovins doivent avoir un poids minimal de 400 lb (181 kg) pour que le demandeur soit admissible à un prêt pour bovins de long engraissement.
Les agneaux sevrés doivent peser au moins 45 lb (22,5 kg).
Précisions concernant les prêts
Montant maximal du prêt
Le montant maximal d’un prêt pour bovins de long engraissement est de $.
Taux d’intérêt
Les intérêts s’appliquent au taux pour les prêts d’un an de la Société. Les prêts à terme de plus de 12 mois utilisent le taux de 2 ans de la Société (voir le tableau pour connaître les taux actuels).
Prêt pour bovins de long engraissement / Réduction de taux d’intérêt du programme d’assurance des prix du bétail dans
Les producteurs qui achètent du bétail grâce à un prêt pour bovins de long engraissement de la Société et qui souscrivent une police pour bovins d’engraissement du programme d’assurance des prix du bétail (LPI) sont admissibles à une réduction du taux d’intérêt unique correspondant à % du montant du prêt pour bovins de long engraissement.
Pour être admissible à cette réduction, le demandeur doit avoir souscrit une police dont la valeur assurable est égale ou supérieure au montant accordé dans le cadre du prêt pour bovins de long engraissement.
Exemple :
Un producteur finance l’achat de veaux valant $ chacun et se procure donc un prêt pour bovins de long engraissement total de $. Il souscrit aussi une police pour bovins d’engraissement du programme d’assurance des prix du bétail pour quintaux, obtenant une couverture de $ par quintal, ce qui représente une valeur assurable totale de $.
Puisque la valeur de la police d’assurance surpasse celle du prêt, le producteur recevra un crédit de $ ( $ x %).
Remboursement
En ce qui concerne les bovins, le remboursement se fait dans les 18 mois qui suivent pour les génisses ou les bouvillons de long engraissement (12 mois pour les femelles de reproduction) ou une fois que la vente des bovins a lieu, si elle se produit avant.
En ce qui concerne les agneaux et les vaches d’engraissement, le remboursement se fait dans les cinq mois qui suivent ou une fois que la vente des agneaux a lieu, si elle se produit avant.
Sûreté
Le bétail financé par la Société sert de sûreté. Ce programme peut couvrir jusqu’à 100 % du prix d’achat du bétail.
Programme de garanties de prêts pour les associations d’éleveurs de bétail du Manitoba Détails
Le Programme de garanties de prêts pour les associations d’éleveurs de bétail du Manitoba de la Société aide les exploitants agricoles du Manitoba membres de ces associations à obtenir du financement à coût moins élevé.