Remboursement de la taxe scolaire applicable aux terres agricoles

Remboursement de la taxe scolaire applicable aux terres agricoles

La cloche de l'école primaire MacGregor
La cloche de l'école primaire MacGregor

Aperçu

Le remboursement de la taxe scolaire applicable aux terres agricoles (FSTR) a été mis en place en 2004 dans le but de soutenir l’économie des régions rurales en offrant un allègement des taxes scolaires aux propriétaires de terres agricoles du Manitoba.

Remarque : Il est maintenant trop tard pour présenter une demande de remboursement pour l’année 2020 et les années antérieures.

Si vous n’avez pas demandé de remboursement par le passé, vous devez vous procurer un formulaire de demande pour l’année courante. Pour obtenir le formulaire de demande de 2021 lorsqu’il sera disponible, veuillez communiquer avec un centre de services d’Agriculture et Développement des ressources Manitoba et de la Société des services agricoles du Manitoba.

Si vous avez obtenu un remboursement en 2020, vous recevrez automatiquement un formulaire de demande prérempli par la poste à la fin de l’été.


Remboursement de l’impôt foncier pour l’éducation

  • Même s’ils ont reçu un chèque pour une portion de leurs taxes scolaires, les propriétaires de terres agricoles doivent tout de même présenter une demande de remboursement de l’impôt foncier pour l’éducation s’ils désirent le recevoir.
  • Les propriétaires de terres agricoles pourraient être admissibles à un remboursement de la taxe scolaire à hauteur de 60 %, jusqu’à concurrence de 3 750 $ entre les parties liées.
  • Pour en savoir plus sur l’allègement fiscal par l’élimination de l’impôt foncier pour l’éducation

Footer