La Société offre aux producteurs une vaste gamme d'outils de gestion des risques. Les programmes d'assurance sont permanents et des améliorations périodiques y sont apportées en fonction des commentaires des groupes de producteurs, des producteurs individuels et du personnel. Les priorités absolues sont établies par le conseil d'administration de la Société, et de l'orientation est fournie par le gouvernement du Manitoba.
La Société des services agricoles du Manitoba est représentée au Manitoba par 10 .
Le programme Agri-protection offre une protection contre les pertes de production et les diminutions de qualité causées par les risques naturels, notamment la sécheresse, l'humidité excessive (précipitations et inondations), le gel, la grêle, les incendies, la chaleur excessive, le vent, la faune, les maladies, ainsi que les insectes et les animaux nuisibles. Les pertes qui auraient pu être évitées par les producteurs ne sont pas couvertes.
Le programme Agri-protection permet d'assurer 80 sortes de cultures annuelles différentes ainsi que les cultures fourragères à l'étape de l'établissement et de la production, et protège contre l'impossibilité d'ensemencer les terres au printemps en raison de l'humidité excessive. Le programme Agri-protection peut être adapté aux divers types d'exploitations agricoles et budgets. Les producteurs peuvent choisir des couvertures allant de 50 à 90 % de leur rendement probable.
La Société des services agricoles du Manitoba offre une vaste gamme de programmes Agri-protection qui couvrent des cultures particulières et offrent divers types de couverture, comme la garantie contre l'humidité excessive (EMI) et l'assurance pour les cultures fourragères. Parmi les autres programmes Agri-protection, on trouve l'assurance culture plus et l'assurance contre les pertes de superficies légumières.
La page des programmes Agri-protection contient également des liens vers des feuilles de renseignements sur les cultures spécifiques couvertes par l'Agri-protection.
L'assurance contre la grêle couvre les pertes locales dues à la grêle et aux incendies accidentels. Cette couverture est offerte en divers montants et peut être souscrite ou résiliée à tout moment pendant la saison de croissance. L'assurance contre la grêle est offerte en tant que police distincte aux producteurs qui souscrivent à l'Agri-protection.
L'assurance continue contre la grêle (CHIO) permet aux producteurs d'assurer automatiquement toutes les cultures admissibles sans avoir à remplir une demande tous les ans.
Le programme d'assurance des prix du bétail (LPI) offre aux éleveurs de bétail diverses couvertures pour aider à gérer les risques du marché. Le programme offre un prix plancher assurable sur les bovins et les porcs.
La Société a commencé à offrir ce programme, conçu comme une initiative guidée par les producteurs sous l'encadrement de l'Alberta Beef Producers, aux producteurs de bétail du Manitoba en 2014.
L'assurance contre la mortalité des abeilles durant la période d'hivernage couvre les producteurs de colonies d'abeilles contre les pertes hivernales anormales et non gérables.
Les apiculteurs ont la possibilité d'assurer leurs colonies selon les taux de la garantie haute ou de la garantie basse, et reçoivent une indemnité si le nombre de colonies survivantes est inférieur au montant de la garantie.