Gouvernance de la Société

Conseil d’administration

Conseil d’administration :
James Wilson (président), Charles Mayer (vice-président), Hubert Chappellaz, Betty Green, Laurent Ponsin, Aaron Redekop, Barry Smith, Dena Viallet

Le lieutenant-gouverneur en conseil nomme les administrateurs de la Société des services agricoles du Manitoba. Il désigne un administrateur à titre de président et un autre à titre de vice-président. La Société est gérée par un conseil d’administration composé de cinq à neuf administrateurs.

Le conseil est chargé de la gérance globale de la Société. Il détermine les orientations stratégiques de la Société ainsi que ses objectifs organisationnels avec l’aide de la direction générale.

Le conseil d’administration fait également des recommandations concernant les futurs programmes au ministre de l’Agriculture, veille à la pertinence et à l’actualité des politiques de gouvernance de la Société qui lui permettent de fonctionner, et a pour responsabilité de superviser et de surveiller les opérations générales conformément aux exigences législatives pertinentes et aux niveaux de risques acceptables. Il examine les rapports financiers ainsi que les fonctions actuarielles et de vérification de la Société. Il donne aussi l’approbation finale pour tous les budgets qui s’appliquent.

Direction générale

Direction générale :
Jared Munro, Chef de la direction; David Van Deynze, Chef de produit; Lean Cann, Chef de la clientèle; Manon Pascal, Directeur financier; Chris Tornato, Chef des opérations numériques; Wanda Kurchaba, Chef d'entreprise (par intérim)

Le Chef de la direction, qui relève du conseil d’administration, est chargé de l’administration des opérations quotidiennes de la Société. Les autres membres de la direction générale sont chargés des divisions opérationnelles suivantes :

  • Innovation et soutien des produits : conception de nouveaux produits et services et innovations appuyant l’entreprise. Cette division soutient aussi la Société des services agricoles du Manitoba dans le cadre de services des réclamations, de recherche sur le marché, de découverte et de transmission de données et d’élaboration de politiques;
  • Service à la clientèle : assure un niveau élevé de service à la clientèle lors de l’accès aux produits et services de la Société des services agricoles du Manitoba. Cette division est aussi chargée des programmes de garanties de prêts et de l’administration des prêts;
  • Finances et risques : planification financière et rapports financiers, et gestion des risques;
  • Numérique : service des technologies de l’information et de la gestion de projets
  • Services généraux : communications, planification, services administratifs, et gestion des ressources humaines.

Footer