Autres programmes

Aperçu

En plus d’offrir des programmes d’assurance et de crédit, la Société des services agricoles du Manitoba (MASC) possède une très grande expérience dans l’élaboration, l’administration et la prestation de programmes de soutien aux Manitobains des régions rurales pour le compte des gouvernements du Manitoba et du Canada.

Remboursement de la taxe scolaire applicable aux terres agricoles

La cloche de l'école primaire MacGregor

Le remboursement de la taxe scolaire applicable aux terres agricoles (FSTR) a été mis en place en 2004 dans le but de soutenir l’économie des régions rurales en offrant un allègement des taxes scolaires aux propriétaires de terres agricoles.

Le pourcentage du remboursement est passé de 33 % en 2004 à 80 % à l’heure actuelle. Les propriétaires fonciers doivent déposer une demande annuelle à la Société des services agricoles du Manitoba. Une fois que vous êtes inscrit auprès de la Société et que vous avez reçu un remboursement, vous recevrez automatiquement par la poste une demande préimprimée pour l’année suivante, et ce, dès que les formulaires seront prêts.

Vous pouvez obtenir des renseignements supplémentaires et vous procurer des formulaires de demande sur la page du remboursement de la taxe scolaire applicable aux terres agricolese ou un .

Indemnisation des dommages causés par la faune

un wapiti dans un champ

Le Programme d’indemnisation des dommages causés aux récoltes par la faune (WDC) comporte deux volets principaux, soit les dommages causés aux cultures agricoles par la faune et la prédation du bétail.

Dommages causés aux récoltes : Le Programme d’indemnisation des dommages causés aux récoltes par la faune vise à réduire les pertes financières subies en raison des dommages causés aux récoltes, aux produits de miel et aux produits d’abeilles découpeuses par les sauvagines migratrices et le gros gibier. L’indemnité des dommages causés aux récoltes par la faune couvre une partie de la perte et des dommages aux produits agricoles admissibles.

Prédation du bétail : Le Programme d’indemnisation des dommages causés aux récoltes par la faune rembourse aux producteurs une partie de la valeur commerciale de l’animal pour les pertes de bétail domestique causées par la prédation (d’un maximum de 3 000 $). Le bétail pur-sang enregistré est évalué au double du prix d’un animal destiné au marché commercial.

Programme Gestion Plus (MMPP)

ANG

un homme examine certaines données

Le programme manitobain Gestion Plus (MMPP) ANG propose des renseignements sur les cultures, le rendement des variétés et les terres, par municipalité, région à risques et indice de rendement du sol.

Les producteurs peuvent utiliser les données fournies par ce programme pour faire des analyses comparatives, des évaluations de marché et améliorer la prise de décision relativement à la gestion agricole.

Services d’inspection

éoliennes

Services d’inspection

Afin d’appuyer le secteur agricole du Manitoba, la Société des services agricoles du Manitoba offre des services d’inspection à un coût raisonnable. La Société fournit des services d’expertise des cultures afin d’évaluer les dommages en tant que tiers, comme la dérive de substances vaporisées, des services d’inspection pour l’admissibilité des semences contrôlées, et des inspections du bétail.

Pour plus de renseignements sur les services d’inspection de la Société, veuillez communiquer avec un spécialiste de l'assurance de la Société.


Footer