Assurance des prix du bétail (LPI)

LPI-Calf

LPI-Calf

La période d'achat des polices LPI-Calf ANG s'étend du 1 février au 9 juin 2022 pour les règlements de septembre 2022 à février 2023.

À propos du programme d’assurance des prix du bétail

lpi

Le programme d’assurance des prix du bétail est un programme de gestion des risques complet qui tient compte des risques associés aux futurs prix du marché du bétail et aux fluctuations du dollar canadien ainsi que des facteurs liés aux conséquences des questions commerciales, au coût des aliments et au transport. Les producteurs souscrivent une police d’assurance selon une prime initiale. Bien que la protection soit fondée sur des facteurs du marché, le règlement des polices d’assurance s’appuie directement sur les prix moyens du marché des bovins et des porcs (et non le prix de vente de la personne).

En choisissant un prix assuré, les producteurs bénéficient d’un prix « plancher » qui les protège contre toute baisse du marché sous le prix assuré après l’expiration de la police. Si le marché dépasse le prix assuré, les producteurs peuvent toujours tirer profit de la hausse et vendre leur bétail à un prix plus élevé.

Il n’y a aucune obligation de vendre le bétail après l’expiration de la police du Programme d’assurance des prix du bétail.

Les prix de règlement sont calculés hebdomadairement pour chaque programme relatif aux bovins et chaque programme relatif aux porcs. Ils tiennent compte des prix courants du marché canadien pour veiller à ce que le programme réponde aux conditions réelles du marché auxquelles font face les producteurs sur le marché intérieur.

Programmes

Programme d’assurance des prix des bovins

Le programme d’assurance des prix des bovins est un outil de gestion du risque simple que les éleveurs de bétail canadien peuvent utiliser pour gérer certains risques auxquels font face les propriétaires de bovins. En tenant compte du prix sur le marché local du producteur, le programme permet à celui-ci de réduire son exposition aux risques du marché, de corrélation et de change.

Trois programmes ont été mis sur pied pour tenir compte du risque lié à l’alimentation des bovins à différentes étapes du cycle de production. Ils visent respectivement les veaux, les bovins d’engraissement et les bovins gras.

Veaux

ANG tient compte de facteurs qui influencent le prix des veaux tels que les marchés à terme, le dollar canadien, la base et le prix de l’orge.

  • Les éleveurs de veaux de naissage peuvent souscrire une police de février à juin
  • Les polices arrivent à expiration de 16 à 36 semaines après la souscription de la protection
  • Le prix de règlement est basé sur le prix moyen d’un veau de 600 livres, calculé d’après les données des marchés aux enchères et des enchères électroniques en Saskatchewan et au Manitoba

Bovins d’engraissement

ANG offre une assurance des prix flexible, axée sur le marché et simple afin de protéger les producteurs contre le recul des marchés.

  • Les éleveurs sont protégés grâce à des prix prévisionnels axés sur le marché
  • Les polices arrivent à expiration de 12 à 36 semaines après la souscription de la protection
  • Le règlement est basé sur le prix moyen d’un bouvillon de 850 livres, calculé d’après les données de vente en cours sur les marchés aux enchères en Saskatchewan et au Manitoba

Bovins gras

ANG simplifie la gestion des trois risques auxquels font face les éleveurs (prix, change et corrélation) et les combine en un seul produit.

  • Disponibles pour les bovins gras destinés à la vente, les polices arrivent à expiration 12 à 36 semaines après la souscription de la protection
  • Le prix de règlement est basé sur l’indice de règlement du prix du bovin gras de l’Alberta en tenant compte des données de CanFax

Porc

ANG est un outil de gestion du risque pour les éleveurs de porc canadien.

  • Les éleveurs sont protégés contre la baisse des prix du porc
  • Constitue une solution de rechange aux contrats à terme et aux options. Les éleveurs peuvent tirer profit de toute hausse du marché lorsque les prix dépassent un prix fixe
  • Le prix de règlement des polices d’assurance visant le porc est basé sur le prix au comptant du département américain de l’Agriculture (converti en dollars canadiens) et adapté à un facteur manitobain

Présenter une demande

Présenter une demande

Pour présenter une demande auprès du Programme d’assurance des prix du bétail au Manitoba :

  1. Remplissez la formule de demande concernant votre numéro d’identification et votre souscription (vous pouvez l’obtenir à l’adresse www.lpi.ca/apply-now/forms/manitoba-forms/ (vous pouvez l’obtenir à l’adresse www.lpi.ca ANG ou dans un ).
  2. Renvoyez la demande remplie dans un .
  3. Créez votre compte en ligne, puis visitez le site www.lpi.ca pour contracter une assurance et déposer des demandes d’indemnisation.
Vous n’arrivez pas à accéder en ligne à votre contrat d’assurance? Vous n’avez pas d’accès en ligne?
Communiquez avec le centre d’appels du programme LPI au 1-844-782-5747 (sans frais).

Tables des primes de couverture, achat de polices et options de paiement

Tables des primes de couverture

Vous pouvez recevoir les tableaux les plus récents des primes correspondant aux différentes couvertures du programme d’assurance des prix du bétail par télécopie, par courriel ou en communiquant avec le centre d’appels du programme LPI, au 1-844-782-5747 (sans frais)

Achat de polices

On peut acheter des polices du Programme d’assurance des prix du bétail en ligne ou en remplissant une formule papier de Demande d’achat (téléchargeable sur le site www.LPI.ca ANG).

Vous pouvez soumettre votre Demande d’achat :

  • en envoyant un courriel ou une télécopie, ou en vous rendant en personne dans un .
  • en envoyant un courriel ( info@lpi.ca ) ou une télécopie ( 1-844-782-8339 ) au centre d’appels du programme LPI.

Modalités de paiement

Après avoir envoyé une Demande d’achat, vous disposez de 15 jours pour payer par chèque ou par transaction bancaire en ligne ou au téléphone.

Reportez le paiement de vos primes

Les éleveurs peuvent maintenant reporter le paiement de leurs primes jusqu’à 30 jours après l’expiration de la police.

Créez un compte pour le Programme d’assurance des prix du bétail, souscrivez une police dans le cadre du Programme et vous pourrez reporter le paiement de vos primes pendant toute la durée de la police – et même jusqu’à 30 jours après son expiration!

Renseignements complémentaires

Vous avez d’autres questions? Lisez la Foire aux questions ANG pour trouver des réponses aux questions les plus fréquemment posées par les éleveurs


Garantie pour le Programme de paiements anticipés

Vous pouvez utiliser une police du Programme d’assurance des prix du bétail pour obtenir une avance de fonds dans le cadre du Programme de paiements anticipés . Les producteurs peuvent obtenir jusqu’à 400 000 $ d’avance de fonds dont les intérêts sur la première tranche de 100 000 $ sont payés par le gouvernement fédéral.

Pour en savoir plus, visiter le site du Manitoba Livestock Cash Advance ANG ou appeler au 1-866-869-4008.


Logos

Partenariat Canadian pour l'Agriculture Manitoba Canada

Footer