Remboursement de la taxe scolaire applicable aux terres agricoles

La cloche de l'école primaire MacGregor
Cloche d’école historique, école élémentaire MacGregor

Aperçu

Le remboursement de la taxe scolaire applicable aux terres agricoles a été mis en place en 2004 dans le but de soutenir l’économie des régions rurales en offrant un allègement des taxes scolaires aux propriétaires de terres agricoles du Manitoba.

Le pourcentage actuel de remise de la FSTR peut atteindre 40 % de la taxe scolaire, jusqu'à un maximum de 2 500 $ entre parties liées. Les propriétaires de terres agricoles doivent présenter une demande annuelle à la Société des services agricoles du Manitoba. Si vous avez reçu un remboursement en 2023, un formulaire de demande préalablement rempli vous sera envoyé en 2024.

Si c’est la première fois que vous demandez le remboursement, vous trouverez les formulaires de demande et de l’information additionnelle ci-dessous.

Les demandes pour le programme de remboursement de la taxe scolaire sur les terres agricoles de 2025 seront bientôt ouvertes. Veuillez consulter régulièrement ce site pour plus d'informations.


Il est maintenant trop tard pour présenter une demande de remboursement pour l’année 2024 et les années antérieures.

Le présent site Web contient de l’information générale. Les dispositions de la Loi sur l’aide en matière de taxes foncières et d’isolation thermique des résidences, telle qu’elle peut être modifiée, et de ses règlements d’application prévalent.

Comment et quand présenter une demand

Calcul de votre remboursement

Utilisez le calculateur pour évaluer le montant de votre remboursement de la taxe scolaire applicable aux terres agricoles.

Plus d'informations sur le crédit d'impôt

  • Même s’ils ont reçu un remboursement pour une portion de leurs taxes scolaires, les propriétaires de terres agricoles doivent tout de même présenter une demande de remboursement de l’impôt foncier pour l’éducation s’ils désirent le recevoir.
  • Les propriétaires de terres agricoles pourraient être admissibles à un remboursement de la taxe scolaire à hauteur de 40 %, jusqu’à concurrence de 2 500 $ entre les parties liées.
  • Pour plus d'informations sur les allégements fiscaux :

Footer